Qui sommes nous ?

Institution de valorisation du patrimoine Fonds Gros Monard Monade pour la culture

La confédération Gros MonardMonade a été institué par l'accord commun d'utilisation d'un moyen d'échange, en date du 31 Juillet 2012, pour répondre aux besoins de renaissance économique du 21ème siècle. Elle est constituée par le rassemblement d'acteurs majeurs de la société autour d'un projet commun d'émancipation par l'art et la culture. C'est une institution dotée de compétences variées, notamment du contrôle de l’émission monétaire. Elle agit pour l'échange et la diffusion d’œuvres dans un marché parallèle à l'art contemporain et pour la valorisation des pratiques émergentes. En tant qu'organisme de droit elle fixe ses missions, ses instances dirigeantes ainsi que ses règles de fonctionnement. 

 Siège social Gros MM Chicago Fonds Gros Monard Monade pour la culture

I – Administration du patrimoine

 

Nous menons une politique de soutien à la création artistique essentielle au maintien de la production actuelle. Réparties en France et à l'étranger nos actions répondent de plusieurs missions liées :

 

- Conservation et diffusion du patrimoine à différentes échelles

- Programmes d'expositions et de participations aux principaux événements
- Évolution de la méthode de médiation et de relations aux publics
- Démarche de distributions en lien avec les expositions et le patrimoine

 

Le patrimoine GrosMM représente une multitude d'artistes et d'acteurs des cultures actuelles. Parfois inadaptés aux marchés traditionnels, ou pâlement mis en valeur le patrimoine permet d'offrir une autre approche. Le circuit de promotion change d'échelle, la distribution se fait dans un réseau de confiance sain afin de garantir la conservation de la qualité des travaux. La confédération réunit et protège les œuvres tout en garantissant la redistribution des revenus qu'elles génèrent. Elle légifère ses intérêts et administre ses services. Sans qu'aucun confédéré ne renonce à sa souveraineté ni n'empiète sur sa propre autonomie.

Institution financière monétaire Fonds Gros Monard Monade pour la culture

II – Institution financière monétaire (IFM)

 

Les artistes contribuent à la diversité et à la richesse de la communauté. Depuis leurs débuts, les fonds GrosMM pour la culture se sont engagés auprès des artistes et des entrepreneurs culturels.
Nous finançons une communauté d'artistes et de créateurs pour favoriser les échanges créatifs et les recherches.

L'IFM assure la mobilisation des capitaux pour la protection des savoir faire. Elle représente l'union des producteurs et de leurs biens dans un mode de fonctionnement juste, transparent et logique afin de pourvoir à leur intégrité pour leur indépendance.

En conformité avec la PAC 2022, elle estime la valeur des biens du patrimoine et veille à assurer leur valeur dans le temps. Pour cela elle enregistre toutes les transactions pour assurer l'adaptation du prix des œuvres. L'unité monétaire est garantie par la comptabilisation de ces échanges.

Les billets des Fonds Gros Monard Monade pour la culture

III – Rayonnement culturel

 

La culture n'est plus nôtre depuis des baux. Nous voulons travailler pour tout nos contemporains. Le comité des fonds pour la culture est en charge de rassembler des œuvres destinées à enrichir le patrimoine. Ce comité – flexible – retient les œuvres qui vont ensuite être proposées pour acquisition aux fonds GrosMM pour la culture.
Non pour une minorité de dirigeants et de spécialistes autoproclamés. Nous ne cherchons plus à critiquer mais assurons dorénavant négliger de la plus saine et vils déconsidérations les propositions croupissantes des circuits institutionnels obsolescents. Il nous faut donc, momentanément, regarder un peu plus loin, avec une volontaire intolérance, et choisir un champ d'action qui n'exclut pas la lucidité, qui seule nous importe, en la crise aiguë que nous traversons.L'art d'avenir des Fonds Gros Monard Monade pour la culture