" C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile. "Les partenaires Fonds Gros Monard Monade pour la culture

 

La confédération Gros Monard Monade entretient des relations étroites avec les autres acteurs de la scène artistique actuelle. Elle permet des connexions entre ces entités en établissant des coopérations ponctuelles ou de long terme. Ces partenariats sont l’occasion d'entamer des discussions pour l'avenir des champs culturels et de promouvoir les échanges et la circulation d’œuvres dans des contextes nouveaux. Ainsi nous intervenons dans les choix et l'organisation d’événements en amont puis conseillons les différents acteurs afin de permettre l'organisation de rencontres nouvelles

Lire la suite : Partenariats

" Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or "

Diplomatie et conquêtes internationales Fonds Gros Monard Monade pour la culture

 

L'établissement d'une institution universelle part d'un prérequis inverse de celui de la communauté isolée, mais ses conséquences sont identiques. Il s'agit ici non pas de couper un groupe humain du reste de l'humanité, mais, bien au contraire, de fédérer l'ensemble des groupes humains.

 

Lire la suite : Des actions sensibles

"Être le trait d'union entre les autres institutions artistiques, les financements et les acteurs de terrain"Méthodes des fonds Gros MM pour la culture

 

Depuis des années les Fonds GrosMM pour la culture soutiennent des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des artistes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société.

Elle agit principalement dans trois domaines : l'aide aux personnes marginalisées, le développement de sensibilités et le rayonnement artistique. Elle favorise également les échanges d'œuvres et de biens par un contrôle de la monnaie.
Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d'intervention, leur stratégie et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié.

Lire la suite : Nos méthodes

"De la libéralité et parcimonie"

Stratégie Diplomatique Fonds Gros Monard Monade pour la culture

 

Il a fallu plusieurs années pour pacifier la Gaule. En partie à cause de son énorme étendue que César tenta de contrôler avec une armée relativement petite. Chaque tribu Celte a ses propres idées et il est très difficile de forcer la paix avant d'avoir battu chacune d'elle. Jusqu'à un certain point César fût obligé de continuer à les soumettre individuellement avant de pouvoir espérer instaurer une paix générale.

 

 

 

 

Lire la suite : Stratégie Diplomatique