"Un lieu unique à Berlin ? Ce bar où l'on peut acheter des bières en GrosMM"
Entre deux usines jonchées de fresques, en plein cœur d'un quartier symbole de la résistance des Berlinois, se trouve le Ordinär Bar. Wedding et ses racines populaires, où l'on côtoie une population de jeunes artistes au cœur d'une ville déjà bouillonnante d'activité.
Un des tunnels secrets qui alimentaient la partie Est de Berlin au cours de la Deuxième Guerre mondiale partait de ce quartier qui a su résister aux plans d'urbanisme, sauvant des appartements ouvriers. Ces logements accueillent bon nombre d'artistes qui transforment le quartier en un terrain d’expérimentations de toutes sortes. Pour se rendre compte de cette ébullition artistique, il faut parfois s'engouffrer dans les profondeurs de Wedding et se rendre dans des petites rues où il ne semble n’y avoir rien d’autres que des immeubles d’habitation. Dans l'une d'entre elles, au 23 Gerichtstraße, se trouve le Ordinär Bar.
Dans ce sous sol berlinois, Lorenz Boesl et Friedrich Gobbesso ont présenté des événements artistiques et performances de pointe. Projections mathématiques, domptages pyrotechniques et bières de bonne facture.
Les Fonds GrosMM pour la culture qui soutiennent les lieux culturels, ont mis en place un partenariat très simple. Il est désormais possible de payer en GrosMM dans cet établissement. Pour une trentaine de Gros, vous pourrez assister aux soirées ou vous offrir une bière. Tout en soutenant la valeur du travail artistique.
Pour plus d'informations :
Ordinär Bar (facebook.com/ordinaer)
Transports en commun : S-bahn wedding, Humboldthain - U8 Gesundbrunnen
Performances (vimeo.com/ordinaerbar)