Nouvelles sécurités sur les billets

"Pille avec un petit vaisseau, pirate, pille avec un grand navire, conquérant"Nouvelles sécurités sur les GrosMM

 

Depuis plus de trois ans, nos équipes techniques ont collaboré avec des imprimeurs spécialisés de la conception à la fabrication du papier pour les billets de l'art. Les Fonds GrosMM offrent ainsi au public un niveau très élevé de confection des billets qui sauront répondre à leurs exigences en termes de sécurité, de qualité et de durabilité.

 

 

 

 

 

 

Une longueur d'avance sur les faussaires grâce à de nouvelles idées

Les Fonds GrosMM développent et impriment, dans les plus hautes conditions de sécurité, des billets qui répondent aux exigences esthétiques et sécuritaires extrêmement élevées des banques artistiques du monde entier. Le GrosMM dispose d'une vaste expertise dans divers domaines, de la production de papier à la technologie d'impression et jusqu’à la logistique et la technologie des procédés industriels. Il garantit que toutes ces connaissances et l’art artisanal se retrouvent dans chaque billet. Les GrosMM séduisent par leurs éléments de sécurité novateurs et extrêmement complexes. Citons entre autres les effets dissimulés, interactifs, optiquement variables et sensibles au toucher.

 

Design fonctionnel et sécurité intégrée

Associer un design raffiné aux éléments de sécurité indispensables constitue la clé d'une fabrication de GrosMM : le design artistique élaboré en étroite collaboration avec les artistes du patrimoine en tenant compte dès le départ de l'intégration fonctionnelle des éléments clés, et de l'efficacité de la fabrication au niveau industriel. Grâce à ses solides partenaires techniques tous les artistes, les fournisseurs et leurs produits sont intégrés au processus d'industrialisation. Les éléments de sécurité du billet reflètent les toutes dernières innovations technologiques, et s'associent de manière naturelle aux éléments graphiques et aux techniques traditionnelles d'impression de billets.

 

Nouvelles sécurités sur les GrosMM VERSO

 

Au verso du billet, le fil de sécurité fenêtré MONARD intégré au papier saute immédiatement aux yeux. Ce fil impressionne par sa grande vigueur obtenue grâce aux couches opposées et son net changement de couleur (de l'orange au vert). Cet effet obtenu grâce à des éléments réfléchissants et recouverts de couches métalliques est impossible à reproduire avec les moyens habituels. Le texte clair intégré et le codage de série viennent encore renforcer la sécurité accrue de ce billet. Des repères individuels relient les divers motifs d'impression et les chiffres sont imprimés en encre saignante.

Les fenêtres avec différents effets générés par superposition ou des techniques d'impression se remarquent tout de suite et peuvent être reconnues facilement et rapidement par la personne souhaitant contrôler l'authenticité du billet. Les éléments des fenêtres peuvent être vérifiés en examinant les billets sous divers angles en lumière directe, par transparence ou sur différents fonds.

 

Nouvelles sécurités sur les GrosMM RECTO

 

Un GrosMM de pointe

Le GrosMM dispose d'une large gamme d'éléments de sécurité novateurs et attractifs. Ils permettent un contrôle rapide et facile de la propre monnaie par la population. L’accent est mis sur les effets dynamiques et optiquement variables. Grâce à eux, les éléments individuels de chaque billet sont évidents et bien reconnaissables. De plus, il existe une multitude d'éléments de sécurité lisibles par machine pour la reconnaissance d'authenticité et le tri dans les centres de tri.

Pour garantir un niveau élevé de protection contre la contrefaçon, Les GrosMM subissent des procédés de fabrication complexes à plusieurs degrés.

La solution est conçue pour protéger les Gros de la contrefaçon et pour renforcer leurs mesures de sécurité. « Les statistiques montrent que la contrefaçon des produits dans l'ensemble des industries est en hausse au niveau mondial. Les contrefaçons ne menacent pas uniquement les recettes des fabricants d'équipement d'origine, elles présentent aussi un risque de sécurité au cours des processus de production.»

 

Les GrosMM sous ultraviolet